Transcription Jean-François Gosselin
Votre Excellence, chers lauréats, chers invités,
Je tiens d’abord à remercier ceux qui ont fait éclore ma passion pour les sciences humaines, c’est-à-dire mes parents, qui sont présents ici aujourd’hui.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet et particulièrement Benjamin Lille, candidat à la maîtrise en technologies éducatives à l’Université Laval, sans qui ce projet n’aurait pas été possible.
C’est en effet à travers un réseau d’échanges entre le milieu universitaire, scolaire et muséal que ce projet a été mené et continue en ce moment même, maintenant, ce matin, en mon absence, à l’École Marcelle-Mallet et ailleurs, d’évoluer.
Fier d’avoir mis de l’avant certaines pratiques jugées novatrices à travers mon projet, j’espère que ce prix servira de vitrine non seulement dans la valorisation de l’enseignement des sciences humaines, mais agira aussi en tant que tremplin pour mes collègues dans la reconnaissance du travail innovant qu’ils ou elles mettent en pratique jour après jour dans leur salle de classe.
Je crois qu’une société forte se doit d’entretenir la passion des enseignantes et enseignants à tisser des liens avec les jeunes entre le passé et le présent afin d’en faire des citoyens de cœur, de caractère et d’action.
Merci.
Publicité