Paul Paterson
École secondaire Westmount, Hamilton (Ontario)
Inspiré par le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, Paul Paterson a créé un groupe de réflexion avec ses élèves afin d’élaborer une vision de ce que sera le Canada en 2070.
Au cours du trimestre, ils ont relevé et analysé les importants défis qui attendent la nation, et ensuite approfondi leur recherche.
Les élèves ont choisi des sujets qui leur tiennent particulièrement à cœur : des changements climatiques à l’immigration en passant par les soins de santé. Selon leur compréhension du contexte historique et de l’évolution de ces thèmes, les élèves ont élaboré des propositions de politique détaillées pour décrire leurs solutions.
Ils ont ensuite diffusé le fruit de leurs recherches sur un site Web. Au lieu d’un examen final, les élèves ont choisi d’organiser une conférence de presse pour démontrer la profondeur de leur apprentissage.
Tout au long de ce projet, les élèves ont appris à devenir des citoyens actifs et à s’inspirer de leurs recherches et de leurs connaissances historiques pour imaginer un Canada meilleur d’ici les 50 prochaines années.
Publicité
la Société Histoire Canada peut remettre le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.
Les dossiers de candidature pour participer au programme du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement sont maintenant acceptés.