Jennifer Johnson–George
Prince of Wales Elementary, Calgary (Alberta)
Les élèves de première et de deuxième année de Jennifer Johnson George ont tous ensemble plongé dans les histoires de l'Alberta. Les élèves ont participé à onze visites dans des musées et au Stampede Park, et ont ainsi appris comment l'arrivée du train a changé l'Ouest canadien à tout jamais. Depuis la riche tradition orale des nations du Traité 7 jusqu'aux splendeurs et misères de l'élévateur à grains en bois, les " Elevator Kids " comprennent comment les histoires sont essentielles au caractère du Canada et comment elles ont contribué aux origines et à l'évolution de leur communauté.
Ils ont créé deux sites Web avec Galileo Education Network, dont l'un a remporté le premier prix SigTel pour l'apprentissage en ligne de la Société internationale des technologies de l'éducation. Les élèves de Mme Johnson–George ont fait rôtir du pain bannock sur le feu, ils ont joué du tambour et dansé avec des aînés autochtones, ils ont monté un tipi, écrit au Musée des beaux arts et à Norval Morrisseau au sujet de son exposition sur l'histoire, ils ont écrit une chanson avec le chanteur country Tim Hus et fait connaître leur travail au cours d'une téléconférence avec les participants au Smithsonian Folklife Festival : voilà un programme impressionnant! Ces jeunes élèves sont ainsi passés d'une NOTION de l'histoire à la CONNAISSANCE de l'histoire.
la Société Histoire Canada peut remettre le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement.
Les dossiers de candidature pour participer au programme du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement sont maintenant acceptés.
Publicité