Élections et vote
Aperçu de la leçon |
Niveaux : 3/4, 5/6 Matières : Études sociales / Éducation civique Cette leçon s'inspire des articles « Sur le chemin des élections » et « Qui devrait pouvoir voter? » du numéro de septembre 2024 de Kayak : Navigue dans l’histoire du Canada. |
Comment fonctionnent les élections et qui peut voter? Les élèves explorent les faits relatifs aux élections en s'appuyant sur leurs propres réflexions initiales et trouveront des données qui viendront confirmer ou contredire les énoncés formulés dans un guide d’anticipation. Ils examinent ensuite certains arguments pour et contre l'abaissement de l'âge du vote et consolident leur apprentissage en créant un produit visant à convaincre les Canadiens de l'importance du vote. |
Concepts de la pensée historique |
|
Contexte |
Les élèves de niveau élémentaire pourront dans quelques années participer au choix des gouvernements du Canada. C'est une grande responsabilité. Cette leçon aide les élèves à acquérir des connaissances de base sur l'histoire et le processus des élections canadiennes, le vote et la responsabilité d'être un citoyen engagé. |
Activité |
ACTIVATION
ACQUISITION
APPLICATION
|
Activité d’enrichissement |
|
Thèmes associés à cet article
Publicité