Dans cette présentation, Paul Paterson explique de quelles manières son projet Canada 2070 a encouragé l’engagement des élèves et le développement de leur empathie.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Paul Paterson est un professeur de secondaire à la Westmount Secondary School à Hamilton, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Dans cette présentation, Andrea Eidinger nous présente « comment rendre l’histoire pertinente » du point de vue d’une historienne universitaire, d’une professeure et d’une historienne publique. Cette présentation est en anglais.
James Miles est un professeur adjoint invité au département de lettres et sciences humaines au Teachers College de l’Université Columbia. Dans le cadre de ses recherches, il explore les méthodes d’enseignement et d’apprentissage des histoires difficiles dans un contexte de colonisation, et s’intéresse au rôle de l’enseignement de l’histoire dans la réparation des torts du passé.
Dans cette présentation, Anna Pearson montre comment elle utilise les voyages d'études sur les champs de bataille comme un projet d’apprentissage pour ses élèves.