Un généreux donateur de la Société a offert d’égaler les dons jusqu’à concurrence de 75 000 $. Votre don éveillera chez les jeunes Canadiens une passion pour l’histoire diversifiée de leur pays.
Dans cette présentation, Paul Paterson explique de quelles manières son projet Canada 2070 a encouragé l’engagement des élèves et le développement de leur empathie.
Présenté par la Société Histoire Canada
—
Mis en ligne le 5 mars 2019
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 27 janvier 2019 lors du 11e Forum Histoire Canada.
Paul Paterson est un professeur de secondaire à la Westmount Secondary School à Hamilton, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2018.
Dans cette présentation, Kayla Dallyn et Genevieve Soler racontent comment elles ont encouragé leurs élèves à identifier les héros de leur lignée familiale et à découvrir des histoires locales qui n'avaient pas été racontées.
Dans cette présentation, les enseignants David Brian et Stephen Punga expliquent comment ils ont réuni leurs élèves des cours de géographie et d’histoire afin qu’ils collaborent à un projet appelé Hidden Cemeteries Project.
Emanuelle Dufour est titulaire d'une maîtrise en anthropologie de l'Université de Montréal (UdeM) portant sur l’histoire des Premières Nations au Québec et plus particulièrement sur la sécurité culturelle autochtone en contexte postsecondaire. Elle détient également un doctorat en éducation par les arts de l’Université Concordia pour lequel elle a reçu la Médaille du Gouverneur général et le Distinction Award du du Centre d’histoire orale et de récits numérisés.