100e anniversaire de la mort d'Albert «Ginger» Goodwin
Dans cette présentation, Robin Folvik et Anna Rambow expliquent comment leur communauté s'est rassemblée pour souligner le 100e anniversaire de la mort d'Albert «Ginger» Goodwin.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Robin Folvik est la directrice générale par intérim et Anna Rambow est l’ancienne coordonnatrice des activités d’engagement du Cumberland Museum and Archives. Les deux siègent au Miners Memorial Working Committee.
Jetez un oeil au programme du 12e Forum Histoire Canada, « Histoires personnelles, résonance universelle », qui se déroulera le 19 janvier 2020 au Musée canadien de l’histoire.
Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.
Emanuelle Dufour est titulaire d'une maîtrise en anthropologie de l'Université de Montréal (UdeM) portant sur l’histoire des Premières Nations au Québec et plus particulièrement sur la sécurité culturelle autochtone en contexte postsecondaire. Elle détient également un doctorat en éducation par les arts de l’Université Concordia pour lequel elle a reçu la Médaille du Gouverneur général et le Distinction Award du du Centre d’histoire orale et de récits numérisés.