Les élections au Canada

Voir ce qui se trouve dans le numéro de séptembre 2024 de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada.
Mis en ligne le 4 septembre 2024

Il a fallu attendre longtemps pour que les élections fédérales se passent correctement au Canada. Au début, seuls les hommes pouvaient voter, et les campagnes électorales donnaient lieu à des pressions ou à de la corruption pour le choix des candidats. Il y avait parfois des batailles, et même des morts. La tricherie était courante. Dans ce numéro, les lecteurs pourront parcourir le chemin des élections pour découvrir comment nous en sommes arrivés à notre système actuel. 

Le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, explique comment tout cela fonctionne et pourquoi c'est important de voter — même si tu n'as pas encore l'âge de le faire. Dans notre histoire inventée, qui se passe pendant une vente de garage en 1972, des voisins racontent comment certaines personnes de notre pays ne pouvaient pas voter, et notre bande dessinée présente des scènes qui datent d'une triste époque avant que les élections soient bien réglementées. 

Dans le Kayak de septembre, les lecteurs pourront trouver des faits amusants, réfléchir au meilleur âge minimum pour avoir le droit de vote et découvrir bien d'autres choses encore.

Télécharger gratuitement ce numéro

Offrez l’histoire en cadeau !

Le magazine Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada est publié quatre fois par année en version numérique.

Le coin de l'enseignant

Nous avons les ressources pédagogiques liées à ce numéro de Kayak.

Relié à Dans ce numéro