Un hommage national : Honorons le centenaire de l’Aviation royale canadienne
L’année 2024 marque le 100e anniversaire de l’Aviation royale canadienne (ARC), qui ne cesse de voler plus haut, plus vite et plus loin, pour nous rapprocher des étoiles.
Depuis le 1er avril 1924, l’ARC sillonne le ciel pour secourir, défendre et représenter les Canadiennes et les Canadiens, au pays comme à l’étranger. Après des débuts humbles consacrés aux opérations civiles, l’ARC est devenue la quatrième plus importante force aérienne des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui pilier des opérations humanitaires et du maintien de la paix et leader du soutien en puissance spatiale au pays, l’ARC ne cesse d’évoluer.
Chaque institution durable repose sur les gens qui en sont l’âme. L’ARC n’y fait pas exception. Au-delà des aéronefs, de la technologie et de l’équipement, il y a une main-d’œuvre diversifiée qui dévoue sans faiblir son expertise, son savoir, son courage, son engagement et sa passion au service de l’organisation. Ils et elles ont à cœur le service de leur nation et la sûreté et la sécurité de leur pays et des gens qui en ont le plus besoin. Aujourd’hui, l’ARC compte 18 000 membres dans 75 métiers différents. À l’aube d’un nouveau siècle de service, ces membres sont le véritable moteur de la pérennité de l’institution.
À l’occasion du centenaire de l’ARC, nous nous souvenons des contributions et des réalisations de ses membres au cours des 100 dernières années. Nous rendons hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi ou servent le pays.
La pièce de circulation commémorative de 2 $ du centenaire de l’ARC représente un siècle d’histoire et d’héritage et honore ceux et celles qui garantissent la puissance aéronautique et aérospatiale du Canada. Ensemble, saluons bien haut la bravoure du personnel de l’ARC.
Apprenez-en plus sur l’héritage de haut vol de l’ARC et sur la pièce de circulation commémorative créée en son honneur.
Thèmes associés à cet article
Parrainé par
Publicité