Vivons la bonne vie
Nous sommes tous nés avec des droits qui nous garantissent un traitement équitable. Nous sommes tous visés par ces droits fondamentaux, ainsi que par les responsabilités qui y sont liées. Les Autochtones ont le droit, tant individuellement que collectivement, de protéger leurs langues et leurs cultures -- leurs modes de vie qui ont été attaqués et qui sont encore menacés. Dans Mino-pimatisiwin : Vivons la bonne vie, les élèves pourront s’informer sur ces droits et ces responsabilités, et découvrir des Autochtones qui pourront leur servir de modèles. Cette publication spéciale à l’occasion de la Semaine de la vérité et de la réconciliation de 2024 encouragera les lecteurs à marcher dans la bonne voie comme alliés, inspirés par des efforts artistiques et communautaires qui favorisent les relations respectueuses.
Pour guider les enseignants dans leur propre apprentissage et intégrer les valeurs de vérité et de réconciliation dans leurs salles de classe, cette publication s’accompagne de ressources éducatives complémentaires offertes en anglais et en français. Le magazine, qui s’adresse aux élèves de la 5e à la 12e année, est publié en anglais et en français dans un format imprimé ou numérique.
Notez que chaque boite distribuée compte 50 exemplaires et que les commandes sont limitées à 300 exemplaires maximum. En réservant maintenant, vous aurez aussi accès gratuitement au guide de l’enseignant offert sur un support numérique. Celui-ci sera distribué en septembre.
En raison d’une forte demande, il ne reste plus de copies sur support papier. Vous pouvez tout de même vous inscrire afin d’obtenir la version numérique étoffée et d’autres ressources pédagogiques.
Thèmes associés à cet article
Publicité
Cette publication a été rendue possible grâce au soutien généreux de ces organismes :
Le Centre national pour la vérité et la réconciliation tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour son soutien dans la réalisation de ce projet.