Souvenons-nous des enfants
Ce magazine offert gratuitement s’adresse à des élèves de la 5e à la 12e année. Les enfants disparus et l’existence de lieux de sépulture non marqués autour des pensionnats du Canada sont des réalités que connaissent les communautés autochtones depuis des décennies. Cependant, les Canadiens sont encore mal informés à ce sujet. Les discussions sur ce pan sombre de notre histoire ont trop longtemps été négligées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de classe.
Souvenons-nous des enfants, une publication du Centre national pour la vérité et la réconciliation crée à l’intention des élèves, propose une façon d’entamer des réflexions et des discussions. Elle présente aux lecteurs plusieurs pensionnats, au fil du temps et dans divers lieux, et ouvre une porte sur un passé dont on entend les échos encore aujourd’hui, tout en soulignant la résilience et la renaissance de la culture des peuples des Premières Nations, Inuit et Métis.
Pour guider les enseignants dans leur propre apprentissage et intégrer les valeurs de vérité et de réconciliation dans leurs salles de classe, cette publication s’accompagne de ressources éducatives complémentaires offertes en anglais et en français. Le magazine, qui s’adresse aux élèves de la 5e à la 12e année, est publié en anglais et en français dans un format imprimé ou numérique.
Grâce à l’appui d’un généreux donateur, nous sommes heureux de vous offrir à nouveau gratuitement des exemplaires imprimés de cette publication spéciale.
Notez que chaque boite distribuée compte 50 exemplaires et que les commandes sont limitées à 300 exemplaires maximum. En réservant maintenant, vous aurez aussi accès gratuitement au guide de l’enseignant offert sur un support numérique. Celui-ci sera distribué au début du mois de septembre.
Il n’est malheureusement pas possible d’obtenir un seul exemplaire imprimé. Les parents qui font l’école à la maison, ou les autres personnes intéressées, peuvent s’inscrire pour obtenir une version numérique ainsi que les ressources éducatives d’accompagnement.
En raison d’une forte demande, il ne reste plus de copies sur support papier. Vous pouvez tout de même vous inscrire afin d’obtenir la version numérique étoffée et d’autres ressources pédagogiques.
Thèmes associés à cet article
Publicité
Le Centre national pour la vérité et la réconciliation tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour son soutien dans la réalisation de ce projet.