Aide financière – Les Fêtes du patrimoine
Les comités organisateurs des Fêtes du patrimoine peuvent déposer une demande d'aide financière à la Société Histoire Canada pour soutenir des activités qui se dérouleront au cours de l’exercice financier 2023-2024.
Le financement obtenu pourra être utilisé pour soutenir une variété d'activités qui facilitent et renforcent la participation des élèves et des enseignants au programme. Parmi ces activités, notons entre autres : des ateliers et des présentations en personne ou en mode virtuel, des activités de perfectionnement professionnel, le développement de ressources utiles pour les enseignants ou les élèves, ou encore la création de matériel promotionnel. Notez que les activités qui soutiennent le fonctionnement des comités des Fêtes du patrimoine (planification stratégique, recrutement de bénévoles, renforcement des opérations, etc.) seront également considérées pour cette aide.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour soumettre votre demande d’aide financière. La Société Histoire Canada examinera toutes les demandes et allouera aux comités le financement disponible en conséquence. Les demandes seront examinées et évaluées en tenant compte des besoins identifiés, de l'impact qu'aura ce financement sur les activités et de la capacité organisationnelle du comité en place.
Les demandes d’aide financière doivent être soumises au plus tard le 16 février 2024. La Société Histoire Canada informera les comités de sa décision concernant l’obtention et le montant de l’aide avant le 26 février 2024.
Notez que les comités qui obtiendront une aide financière devront s’engager à soumettre un bref rapport final de leurs activités avant le 15 juin 2024.
En terminant, n’hésitez pas à contacter Jean-Philippe Proulx à jpproulx@histoirecanada.ca si vous aviez des questions au sujet de votre demande.
Thèmes associés à cet article
Publicité