Un voyage au cœur même du mode de vie des Hurons-Wendats

Dans sa présentation, Mélissa St-Pierre montre comment le Musée huron-wendat mise sur l’empathie non seulement pour répondre à sa mission, mais aussi promouvoir ses valeurs.
Présenté par la Société Histoire Canada Mis en ligne le 22 mai 2024

Mélissa St-Pierre est la responsable des ventes, des communications et de l’expérience client depuis mai 2022 au Musée huron-wendat. Elle a pour mission de promouvoir une expérience unique à une clientèle variée et d’assurer une communication adaptée aux divers publics rattachés au Musée en mettant en valeur la culture wendat.

Le Musée huron-wendat, inauguré en 2008, est l’institution nationale du peuple Wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Cette présentation démontrer comment il incite l’empathie à travers sa mission et ses valeurs. L’expérience unique vécue par les visiteurs ne fait que s’enrichir avec sa nouvelle exposition permanente à venir, en plus de son engagement à devenir un organisme écoresponsable.

Cette présentation effectuée par Mélissa St-Pierre a été enregistrée lors du 16e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « L’empathie en histoire — Faire preuve de bienveillance envers le passé ». Il s’est déroulé le 25 avril 2024, en direct par Zoom.

Relié à Forum Histoire Canada