Dans cette présentation, l'enseignant Rob Bell raconte comment une découverte inattendue a transformé une leçon qui portait sur la grippe espagnole en une expérience d'apprentissage riche et personnelle pour ses élèves.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Rob Bell est un professeur de 5e/6e année à la Dundas Central Public School à Dundas, en Ontario. Il est un lauréat du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Penney Clark, département des études de programmes, faculté d’éducation, UCB. « Influences sur l’enseignement de l’histoire au Canada: Passé et présent. »
Nathan Tidridge, en partenariat avec la Première Nation des Mississaugas de Credit, a créé la zone naturelle Souharissen à Waterdown, en Ontario. Cet espace éducatif et culturel de 55 acres continue d’évoluer en tant que salle de classe en plein air et est source d’inspiration pour de nombreux projets liés au programme scolaire.
Dans sa présentation, Mélissa St-Pierre montre comment le Musée huron-wendat mise sur l’empathie non seulement pour répondre à sa mission, mais aussi promouvoir ses valeurs.