Se réconcilier avec le passé, en empruntant une nouvelle voie
Dans cette présentation, Jock Martin et Heather Martin racontent comment leurs élèves sont allés au-delà des récits panautochtones pour comprendre le vécu et les cultures uniques de différents groupes autochtones au Canada.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Jock Martin et Heather Ragot sont des enseignants en histoire et en anglais au secondaire à la St. John’s Ravenscourt School à Winnipeg, au Manitoba. Ils sont lauréats du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Dans cette présentation, Anna Pearson montre comment elle utilise les voyages d'études sur les champs de bataille comme un projet d’apprentissage pour ses élèves.
Genevieve Soler et Kayla Weller ont travaillé avec les Aînés de la communauté Stoney Nakoda, Virgle Stephens, Tracey Stevens et Phillomene Stevens pour aider leurs élèves de 4e année à à explorer et à approfondir leur comprehension de leur culture, de leurs traditions et de leurs histoires personnelles.
Dans cette présentation, l’enseignante Heather Jefkins raconte comment sa classe s’est plongée dans l’univers du travail des tisserands pour en apprendre davantage sur l'importance des traditions de l'artisanat à travers le temps.