David A. Robertson (il, lui) a été le lauréat du Prix Freedom to Read de la Writers’ Union of Canada et a obtenu le titre de conteur pour enfant de l’année du Globe and Mail. Il est l’auteur de nombreux livres destinés à de jeunes lecteurs, dont When We Were Alone, qui a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en 2017.
Dans cette présentation, l’enseignant Greg Miyanaga explique comment il aborde l’internement et la dépossession des Canadiens d’origine japonaise avec de jeunes élèves.
Dans cette présentation de Graham Lowes du Musée canadien pour les droits de la personne, nous découvrons ce qu’est la Couverture des témoins et comment elle donne une voix aux survivants des pensionnats.
Genevieve Soler et Kayla Weller ont travaillé avec les Aînés de la communauté Stoney Nakoda, Virgle Stephens, Tracey Stevens et Phillomene Stevens pour aider leurs élèves de 4e année à à explorer et à approfondir leur comprehension de leur culture, de leurs traditions et de leurs histoires personnelles.