Dans cette présentation, Kayla Dallyn et Genevieve Soler racontent comment elles ont encouragé leurs élèves à identifier les héros de leur lignée familiale et à découvrir des histoires locales qui n'avaient pas été racontées.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Kayla Dallyn et Genevieve Soler enseignent à la Exshaw School à Exshaw, en Alberta. Elles sont lauréates du Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de 2019.
Historien et photographe, Pierre Lahoud présente dans cette vidéo ses photographies primées et explique ce que l'on peut apprendre en regardant le territoire à « vol d'oiseau. »
Jetez un oeil au programme du 12e Forum Histoire Canada, « Histoires personnelles, résonance universelle », qui se déroulera le 19 janvier 2020 au Musée canadien de l’histoire.
Anne Marguet possède une maîtrise en histoire, avec une spécialisation en histoire des migrations au 20e siècle. Professeure d’histoire au Secondaire et au Cégep, d’abord en France puis au Québec pendant 20 ans, elle occupe le poste de coordonnatrice Éducation au Musée de l’Holocauste Montréal depuis 2019.