Looking Beneath the Surface

Par ses recherches et son expérience, la fondatrice du Social Studies & History Education in the Anthropocene Network, Heather E. McGregor, éveille les consciences à l’importance de protéger l’environnement.
Présenté par la Société Histoire Canada Mis en ligne le 26 mars 2025
Cette présentation est en anglais.

Heather E. McGregor est une professeure adjointe en théorie des programmes d’étude à la faculté d’éducation de l’Université Queen’s. Elle a effectué des recherches dans divers domaines liés à l’enseignement de l’histoire et des sciences sociales, notamment l’éducation des Inuits, la pensée historique, l’apprentissage par l’expérience et l’éducation au changement climatique. Heather McGregor a fondé le Social Studies and History Education in the Anthropocene Network (SSHEAN) afin de développer des ressources pédagogiques et d’améliorer les cadres théoriques des programmes d’études sociales et d’histoire qui répondent aux défis de la crise climatique. Elle est également cochercheuse dans le cadre du programme de recherche Penser historiquement pour l’avenir du Canada, dirigé par Carla Peck (Université de l’Alberta).

Cette présentation effectuée par Heather E. McGregor a été enregistrée lors du 17e Forum Histoire Canada qui avait pour thème « Quand histoire et environnement se rencontrent ». Il s’est déroulé le 20 mars 2025, en direct par Zoom.

Relié à Forum Histoire Canada