Le projet Landscapes of Injustice — mettre en lumière l’histoire de l’internement et de la dépossession des Canadiens d’origine japonaise
Greg Miyanaga enseigne actuellement aux élèves de 2e et de 3e année à Coquitlam, en Colombie-Britannique, où il a enseigné pendant plus de 30 ans. En 2006, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement de l’histoire canadienne pour son travail sur l’internement des Canadiens d’origine japonaise. Il a ensuite poursuivi ce travail en créant des leçons pour des élèves de niveau élémentaire dans le cadre du projet de recherche pluriannuel Landscapes of Injustice.
Dans sa présentation, Greg nous expliquer comment il suscite l’empathie historique chez les élèves en utilisant l’apprentissage pratique, par l’esprit et par le cœur. En s’appuyant sur son expérience avec Landscapes of Injustice, Greg décrira comment il s’est attaqué à une question complexe — l’internement et la dépossession des Canadiens d’origine japonaise — avec des élèves d’âge élémentaire, en les aidant à développer leur empathie, leur compréhension et leur mobilisation.
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