Dans cette présentation, Yukiko Stranger-Galey et Derek Tan exposent comment intégrer les perspectives autochtones dans un musée d'histoire naturelle.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Yukiko Stranger-Galey est la gestionnaire de l’exposition Perspectives on Biodiversity – Sturgeon Harpoon Knowledge et Derek Tan est le spécialiste des médias numériques du Beaty Biodiversity Museum à Vancouver.
Emanuelle Dufour est titulaire d'une maîtrise en anthropologie de l'Université de Montréal (UdeM) portant sur l’histoire des Premières Nations au Québec et plus particulièrement sur la sécurité culturelle autochtone en contexte postsecondaire. Elle détient également un doctorat en éducation par les arts de l’Université Concordia pour lequel elle a reçu la Médaille du Gouverneur général et le Distinction Award du du Centre d’histoire orale et de récits numérisés.
Dans cette présentation, l'enseignant Rob Bell raconte comment une découverte inattendue a transformé une leçon qui portait sur la grippe espagnole en une expérience d'apprentissage riche et personnelle pour ses élèves.
Dans cette présentation, messieurs Jean-Paul Guiard et Sergio Gutiérrez expliquent comment ils ont imaginé et créé un événement pour célébrer l'histoire et la vitalité culturelle de leur communauté.