Dans cette présentation, Shirley Tillotson raconte des histoires personnelles observées lors de ses recherches au sujet de l'impact de la fiscalité sur l'évolution de la politique démocratique canadienne.
Mis en ligne le 18 février 2020
Cette présentation est en anglais.
Cette présentation a été réalisée le 19 janvier 2020 lors du 12e Forum Histoire Canada.
Shirley Tillotson est professeure Inglis à la University of King’s College et professeure émérite à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle est la lauréate du Prix d’histoire du Gouverneur général pour la recherche savante de 2019.
Historien et photographe, Pierre Lahoud présente dans cette vidéo ses photographies primées et explique ce que l'on peut apprendre en regardant le territoire à « vol d'oiseau. »
Dans cette présentation, Sarah Pashagumskum explique comment l’exposition Empreintes de pas : Une marche à travers les générations a été imaginée et développée en tenant compte de la perspective crie et en collaboration avec les membres de la communauté.
Dans cette présentation, Jean-François Gosselin montre comment il a relié trois dimensions de l’enseignement : le processus de création, le développement de la pensée historique et l’utilisation de la technologie.