Considérer l’empathie historique pour l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire
Sara Karn est boursière de recherches postdoctorales à l’Université McMaster dans le cadre du programme Thinking Historically for Canada’s Future. Elle a obtenu son doctorat en éducation à l’Université Queen’s et ses recherches portent sur l’empathie historique dans l’enseignement de l’histoire au Canada. Sara participe également au réseau Social Studies and History Education in the Anthropocene, un projet qui vise à réimaginer l’enseignement de l’histoire et des sciences sociales en réponse à la crise climatique. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que la Revue canadienne de l’éducation, Historical Encounters et Rethinking History. Sara est une enseignante certifiée de la maternelle à la 12e année en Ontario, et elle a enseigné l’éducation environnementale à des enseignants en formation.
Dans sa présentation, Sara nous décrit un cadre de l’empathie historique pour l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire. Cette approche peut contribuer à développer la compréhension historique, et à favoriser l’ouverture d’esprit à l’égard de perspectives diverses, ainsi qu’une volonté de s’engager pour apporter des changements.
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