Alice D.
Vancouver, Colombie-Britannique
Vancouver Heritage Fair
L’effet de la Seconde Guerre mondiale sur l’industrie spatiale canadienne
En 1962, une nouvelle étoile prend sa place dans le ciel, ce n’est pas une étoile mais un satellite. Appelé Alouette 1, le premier satellite canadien orbite la terre et restera là pendant dix ans, plus long que tous les autres satellites soviétiques et américains comme Sputnik. Un grand pas technologique pour le Canada. Nous avons pu créer le stade pour faire les aventures spatiales comme celles-ci par la préparation fourni par la Seconde Guerre mondiale. Avec la recherche et le développement de la guerre rapide, l’étage pour plusieurs avancements étaient prêt. Pendant la guerre, plusieurs scientifiques et ingénieurs ont travaillé sur la recherche des armes et d’autres champs relié à l’effort de la guerre. La progression fait dans ces sujets aideraient l’industrie spatiale de l’avenir. Ils ont aussi créé les innovations qui pourraient être étudiées pour la fuséologie et autres aspectes spatiaux. Puis quand la guerre est finie, et pour 76 ans après, la science sur l’espace canadienne est développé. La Seconde Guerre mondiale a formé à l’industrie spatiale canadienne naissante à cause de son effet sur le gouvernement à propos de la science et ses développements sur les sciences liées à l’espace.
Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?
L'information la plus intéressante était probablement toutes les connexions de la seconde guerre mondiale à l'industrie d'espace canadienne. C'était mon hypothèse, mais, honnêtement, je n'étais pas très sûr qu'il y aurait beaucoup de connections. Mon projet m'a pris par surpris et j'ai trouvé tant de connections entre la guerre et l'espace. Par exemple, l'Alouette I, le premier satellite canadien, était très connecté aux bombes planantes de la façon de contrôle. C'est très surprenant voir comment les choses aussi différentes sont très liés l'un à l'autre.
Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?
À mon avis, une des leçons les plus importantes de ma recherche était que les industries, comme l'une spatiale, ont seulement besoin de motivation et temps pour développer. C'est vrai avec plusieurs pays aussi, les États-Unis avait seulement besoin d'aide publique et l'argent pour aller à la lune pendant la course d'espace. La guerre, avec les choses horribles, a aussi suscité l'industrie spatiale canadienne et les sciences ont été plus aidées en général. Il y a beaucoup de leçons qu'on peut prendre de cette connexion entre la guerre et l'espace celui c'est l'un qui est important pour moi. Je pense, si nous appuyons les choses comme l'espace, nous pouvons faire les choses géniales.
Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?
Ma vie aujourd'hui est très différent des personnes de la seconde guerre mondiale et l'industrie spatiale tôt. Ils étaient dans une guerre mondiale quand je n'ai jamais vu de la guerre et leur industrie spatiale était débutant, puis maintenant nous lançons les Canadiens à la Station spatiale internationale. Quand même, je peux me concerner aux passionnés d'espace, car je suis très impressionné par l'espace. Je veux aider le Canada est devenu un pays d'espace important du futur, comme eux.