Leah R.
Montréal, Québec
Fête du patrimoine de Montréal
Les bras spatial canadien
Mon projet est une brève introduction et une histoire des Canadarms un et deux. Je parle de sa fonction, de sa fabrication et de la participation du Canada.
Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?
La chose la plus surprenante pour moi a été de découvrir que le Canadarm a été retiré et remplacé par un nouveau. Il était intéressant de le savoir, car la perception du grand public est qu'il n'y avait qu'un seul Canadarm alors qu'il y en avait vraiment deux.
Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?
Mon information la plus importante de mon projet serait que le Canada a passé de nombreuses années, un travail acharné et de l'argent afin d'honorer notre pays en ayant l'une des stations spatiales les plus utilisées en mécanique.
Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?
Bien qu'il n'y ait pas de véritable caractère spécifique dans mon projet, je peux me comparer au Canadarm de plusieurs façons. L'une de ces façons est que le Canadarm avait vécu son héritage, mais qu'il est vite devenu vieux. Finalement, il a dû passer à autre chose et être remplacé car il est devenu obsolète. Je peux me comparer à cela parce que dans la vie, nous travaillons tous dur pour arriver là où nous en sommes, mais finalement un moment vient où nous devons intensifier notre jeu afin d'obtenir un plus grand succès.